top of page

Les collaborateurs

_Z3A0754.jpeg

Alice CHIA

Mon parcours :

 

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Clinique spécialisation Psychothérapies, de l’Université Paris VIII, j’ai pratiqué la psychothérapie et le soutien psychologique dans un cadre institutionnel, notamment au sein du service de pédopsychiatrie de l’hôpital Necker ainsi que dans une clinique accueillant des personnes âgées souffrant d’affections somatiques et psychologiques. J’ai également eu une pratique en cabinet libéral auprès de personnes de tous âges.

 

Ma pratique clinique :

 

D’orientation intégrative, j’adapte ma pratique de la psychothérapie aux problématiques et aux besoins exprimés par mon patient. Je prends en compte les aspects émotionnels, comportementaux, relationnels et cognitifs de mes patients, de tous âges. En effet, j’accueille une patientèle composée d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

L’idée est de mener ensemble un travail de collaboration pour tenter de dénouer des blocages et des difficultés liées à des étapes de vie, mais également à élaborer et mettre en place un travail thérapeutique autour de différentes problématiques qui peuvent vous toucher à tous âges de la vie (anxiété, dépression, troubles du sommeil, deuil, bouleversement de vie…)

 

Mon objectif :

 

L’objectif est de mener un travail collaboratif entre patient et psychologue dans un cadre sécurisant et hors de tout jugement.

Je vous propose un espace de parole libre qui prend en compte la mise en place d’objectifs qui vous sont propres ainsi que d’axes de travail thérapeutique que l’on sera amenés à concevoir et élaborer par le biais de multiples outils cliniques.

Vincent ROBERT

Mon parcours :

 

Psychologue clinicien et psychothérapeute initialement formé à l’Université Paris Nanterre, j'accompagne principalement les jeunes adultes et adultes dans leur parcours de soin. Mon expérience institutionnelle et associative variée m'a conduit à travailler dans des domaines tels que l'addictologie, la prévention du suicide, le traitement des phobies par réalité virtuelle, ainsi que la création de groupes de gestion des émotions et de programmes pour le burn-out. Cette diversité d'expérience me permet de m'adapter à de nombreuses problématiques, que cela soit en présentiel ou en téléconsultation.

 

Ma pratique clinique :

 

Mon approche de la psychothérapie est basée sur les thérapies comportementales, cognitives et émotionnelles (TCCE), ainsi que sur d'autres approches qui favorisent une collaboration active entre le thérapeute et son patient, telles que la thérapie ACT (thérapie d'acceptation et d'engagement), la thérapie fondée sur la compassion ou l’EMDR. Je m'engage activement dans le processus thérapeutique, en explorant avec vous les mécanismes qui sous-tendent vos comportements et en vous fournissant des outils pour gérer votre vie de manière autonome.

 

Le déroulement de la thérapie :

Après avoir effectué un bilan de votre situation et identifié les difficultés auxquelles vous êtes confronté, notre objectif sera de nous concentrer sur celles qui vous semblent prioritaires et qui entravent votre quotidien. Ces difficultés peuvent être anciennes ou récentes, et elles peuvent être liées à divers contextes tels que les relations sociales, le travail, la famille ou des traumatismes que vous avez vécus.

 

Mon approche thérapeutique consiste donc à prendre en considération les événements déclencheurs, à comprendre ensemble leur impact sur votre fonctionnement, et à vous fournir des outils pour vous aider à traverser cette période difficile, tout en trouvant un bien-être durable.

1670593890017_edited.jpg
bottom of page